Souscrire à la newsletter

La créatrice

Je me présente, Célia, créatrice-artisan en maroquinerie. L'hirondelle et le barbier a éclos il y a peu autour d'un projet de savoir-faire artisanal et de création d'entreprise ancrée dans son temps.

J'ai été formée par une merveilleuse artisan, qui m'a donné la passion du métier et de la matière du cuir. Je travaille aujourd'hui dans mon atelier, entourée d'autres créatrices et je suis heureuse de vous présenter désormais mes collections.

La petite histoire de famille

Tout commence au Portugal. Mon grand-père a fait des tas de métiers différents, berger, cuisinier, jardinier, mais surtout barbier ! Tout comme l'était mon arrière-grand-père... Notre famille s'est donc faite appeler « les babiers » (os barbeiros), tradition qui perdure toujours. De mon côté je n'ai pas poursuivi dans cette voie ^^ mais le Portugal reste inscrit dans mon histoire et mes racines. J'y retourne aussi souvent que je peux, et voilà l'histoire de l'hirondelle. Ce petit oiseau migrateur voyage beaucoup mais revient toujours à son nid... C'est aussi un des symboles du pays qui me plaît beaucoup. Bref l'hirondelle et le barbier c'est une histoire de cœur:)

histoire de famille

La marque

En tant que créatrice j'ai voulu créer une marque qui me ressemble, une histoire à raconter, et des valeurs à porter. Les pièces sont d'inspiration vintage, bohème, parfois plus classique. Elles sont réalisées en France, à Montpellier dans mon petit atelier :) Le savoir-faire qui m'a été transmis est précieux et je suis heureuse de pouvoir réaliser des créations avec passion et minutie avec de belles matières. Les créations sont uniques pour la plupart, ou en très petite série.

Les matières

Je travaille uniquement de belles matières. Du cuir haut-de-gamme, laisse ou grainé, provenant de France ou d'Italie. Je privilégie les chutes de cuir des grandes maisons de maroquinerie qui garantissent des couleurs et des matières superbes. Les doublures sont en coton, imprimés d'inspiration bohême souvent (liberty, pois, fruits...) et les pièces métalliques sont en laiton.

Le semi-mesure

Je réalise des pièces en semi-mesure, c'est-à-dire juste faites pour vous, basées sur mes modèles existants. Un modèle vous plaît mais vous souhaiteriez des anses plus longues, des poches intérieures supplémentaires ou une autre couleur... Contactez-moi via le site ou par FB, et nous imaginerons ensemble la pièce de maroquinerie de vos rêves.